Pouik Team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pouik Team

Forum Pouik Team : Ogame univers 43
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 systeme de ressources

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nahon




Nombre de messages : 28
Date d'inscription : 13/06/2007

systeme de ressources Empty
MessageSujet: systeme de ressources   systeme de ressources Icon_minitimeMer 13 Juin - 14:49

je comprend pas bien le systeme de ressource avec l'energie, les trucs a mettre a un tel % du coup soit ca devient rouge ou vert enfin bref expliquez moi plz
Revenir en haut Aller en bas
Whitounet
Admin



Nombre de messages : 58
Date d'inscription : 11/06/2007

systeme de ressources Empty
MessageSujet: Re: systeme de ressources   systeme de ressources Icon_minitimeMer 13 Juin - 17:13

Alors, comme tu le vois t'as besoin de ressources (cristal, métal et deutérium) pour créer des batiments, des vaisseaux, développer des technologies,...
Sauf que pour faire marcher tes usines (qui récoltent les matériaux), t'as besoin d'énergie. En haut tu vois marqué Energie "energie consommée/énergie totale", et il faut que l'énergie consommée soit plus petite que l'énergie totale. Il faut donc que tu développes tes usines d'énergie, pour fournir un stock utilisable par tes usines de matériaux. Ensuite, tu peux voir en cliquant sur tes usines combien ils produisent ou utilisent d'énergie. Par exemple, la centrale électrique produit 518 unités d'énergie au niveau 10. L'usine de métal utilise 172 d'énergie au niveau 8. Si je construit une usine de métal au niveau 8, alors que mon usine est niveau 10, il me restera 518-172 = 346 d'énergie dispo. Ensuite, si je crée une usine de cristal niveau 6 par exemple (elle utilise 107 d'énergie au niveau 6), il me restera 346-107 = 239 d'énergie dispo et ainsi de suite. Toutes tes constructions utilisent de l'énergie, tu dois donc monter tes niveaux de centrales pour avoir toujours de l'énergie dispo Very Happy
Ensuite, pour les pourcentages, c'est simplement le rendement de tes usines. Par exemple, si tu as de l'énergie en trop, tu peux mettre ton % de centrale sur moins de 100%, mais faut toujours faire attention a avoir un ratio d'énergie positif (énergie totale > énergie utilisée). Si tu utilise plus d'énergie que ce que tu ne produis, tu peux diminuer ton % d'usines de matériaux pour repasser dans le vert Smile
En fait c'est plutot simple quand on a pigé
cheers

Dsl pour le pavé Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://pouik-ogame.1fr1.net
 
systeme de ressources
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pouik Team :: Divers :: Taverne-
Sauter vers: